Saumon bio d’Irlande

Elevé en océan Atlantique, Naturellement bon

Élevé en océan Atlantique, sur la côte ouest de l’Irlande, où les eaux fraîches et les courants forts favorisent une bonne croissance, le saumon bio irlandais parcourt l’équivalent de 13 000 km sur une période d’environ 18 mois, lorsqu’il atteint sa taille de commercialisation. Il en résulte une chair ferme, à faible teneur en matière grasse et au goût subtil et délicieux.

Le saumon bio irlandais offre également de nombreux bienfaits en matière de santé et de nutrition. Riche en protéines et en oméga-3, c’est également une source importante de vitamines et de minéraux qui ont des effets bénéfiques sur le cœur et la circulation.



Recettes faciles à cuisiner

Le saumon bio irlandais est l’un des poissons les plus faciles à cuisiner. Que vous l’aimiez poêlé au beurre irlandais, cuit au four aux fines herbes, sauté avec des légumes frais ou en accompagnement de pâtes, il se cuit à la perfection en quelques minutes et le nombre de recettes est infini. Et vous pouvez également le consommer fumé, prêt à être dégusté.


Saumon bio, des pratiques d’élevage durable

L’engagement novateur de l’Irlande en faveur d’une production bio contribue à la qualité supérieure de son saumon. Aujourd’hui, tous les saumons d’Irlande sont certifiés conformes aux normes biologiques strictes de l’Union Européenne: sans OGM, ils sont nourris d’ingrédients naturels, leur élevage est durable, leur environnement est composé à 99% d’eau pour 1% de saumon. Il est donc naturel que l’Irlande, grâce aux eaux vives de l’Atlantique soit devenue l’un des premiers producteurs de saumons bios au monde. Par ailleurs, le saumon irlandais est conforme à des normes de qualité reconnues telles que le label AB Bio.

L’emplacement de l’Irlande représente un autre avantage: son saumon peut être rapidement livré aux cuisines et tables de France, à peine sorti de l’océan. Les producteurs peuvent l’envoyer en fonction des besoins du marché, ce qui limite les pertes de transport et donc aide à réduire son empreinte carbone.



Pour en savoir plus sur les produits de la mer d’Irlande: