Hit enter to search or ESC to close

Producteurs d'aliments et de boissons de premier ordre

Fournissant jusqu’à 180 pays

Aerial Landscape
Green Field

Find Suppliers

Défiler vers le bas

Pourquoi l’Irlande

En 2019, la valeur des exportations irlandaises de boissons et de produits alimentaires et horticoles était estimée à 13 milliards d’euros, couronnant ainsi une décennie de croissance extraordinaire où la valeur des exportations d’aliments et boissons irlandais a grimpé de 67 %.

Davantage de raisons de choisir l’Irlande

Fournisseurs et produits de première qualité

Des exportateurs dans toute l’Irlande pour répondre à vos besoins et vous offrir le meilleur des boissons et aliments irlandais

Produits laitiers

S’appuyant sur un secteur réactif, qui s'adapte rapidement à l'évolution des besoins de production, l’Irlande est réputée pour ses produits laitiers de la plus grande qualité. Appréciés dans le monde entier par les consommateurs et les clients professionnels, ils apportent des garanties de qualité, de traçabilité et de production durable.

Viande

De plus en plus, certains grands restaurants du monde font également le choix du bœuf irlandais, avec plus de 90 chefs étoilés Michelin appartenant désormais au Chefs’ Irish Beef club. Les exportations de bœuf, d'agneau, de porc et de volaille représentent un tiers des exportations agro-alimentaires irlandaises et sont estimés à 3,77 milliards d’euros.

Produits de la mer

L’Irlande, île aux confins de l’Europe, est entourée des eaux froides et cristallines de l’océan Atlantique et des terrains de pêche parmi les plus riches d’Europe. Notre situation géographique nous place à une proximité unique d’une gamme variée de produits de la mer frais et de première qualité, notamment le maquereau, les bulots, les crabes, les huitres et les langoustines.

Boissons alcoolisées

Le whisky irlandais est le spiritueux à la croissance la plus rapide dans le monde. Il s’agit d’un des trois spiritueux à IG protégée du pays. Les deux autres sont la crème irlandaise et le poitin. L’Irlande distille aussi du gin et quelques autres spiritueux.

Gardening

Horticulture

Les exportations irlandaises de céréales et de produits horticoles comestibles s’élèvent à 230 millions d’euros. Parmi les principales cultures du secteur horticole irlandais, citons les champignons, les pommes de terre, les légumes de plein champ, les fruits et les cultures protégées. Les champignons constituent un produit d’exportation clé et 80 % de la production est exportée vers le marché britannique, tandis que de plus petits volumes sont exportés vers la France et les Pays-Bas. La production de champignons a progressé ces dernières années et s’établit désormais à 70 000 tonnes.

Sandwich

PGC

Les clients du monde entier apprécient la qualité des aliments préparés irlandais : ils sont de grande qualité, uniques et produits par une diversité de producteurs créatifs sur une île exceptionnelle.

Bread

Ingrédients alimentaires

Jusqu’à 30 % des aliments et boissons irlandais exportés sont vendus en B-to-B avant d’être transformés par des fabricants. L’Irlande compte un certain nombre d’entreprises de transformation qui alimentent ce canal et fournissent une gamme de produits allant des ingrédients techniques aux mélanges pour pâtisserie, en passant par les garnitures de viande préparées.

Travailler en harmonie avec la nature

Origin Green est le seul programme à l’échelle d’un pays en faveur d'une alimentation écoresponsable. Il aide le secteur à fixer et atteindre des objectifs mesurables pour respecter l’environnement et servir les communautés locales de façon plus efficace. À propos d’Origin Green

Ressources

Hit enter to search or ESC to close

World Class Food & Drink Producers

Supplying to 180 countries

Aerial Landscape
Green Field

Find Suppliers

Scroll Down

Why Ireland

The estimated value of food, drink and horticulture exports from Ireland in 2019 is €13bn – capping a decade of extraordinary growth where the value of Irish food and drink exports increased 67%.

More Reasons to Choose Ireland

Premium products and suppliers

Exporters all over Ireland that can meet your demands and offer to you the best of Irish food and drink.

Dairy

Together with an agile industry that responds speedily to changing production requirements, Ireland’s reputation for premium quality dairy is enjoyed globally, with consumers and trade customers around the world benefitting from its assurances in quality, traceability and sustainability.

Meat

Irish beef is also increasingly chosen by some of the worlds’ leading restaurants, with more than 90 Michelin Star Chefs now in the Chefs’ Irish Beef club. Exports of beef, sheepmeat, pigmeat and poultry products account for a third of Ireland's overall food and drink exports and are valued at €3.77bn.

Seafood

As an island on the edge of Europe, Ireland is surrounded by the cold clear waters of the wild Atlantic Ocean and some of the richest fishing grounds in the EU. Our location puts us uniquely close to a diverse range of fresh, premium quality seafood including Irish mackerel, whelks, crab, oysters and langoustines.

Alcohol Beverage

Irish Whiskey is the fastest growing spirit in the world. It is one of the three GI protected spirits in Ireland; the others are Irish Cream liqueur and Poitin. Irish Gin and several other spirits are also distilled.

Gardening

Horticulture

The value of edible horticulture and cereals exports from Ireland is €230m. The key crops produced by the horticulture sector in Ireland include mushrooms, potatoes, field vegetables, fruit and protected food crops. Mushrooms are a key export product with over 80% of production exported to the UK market and smaller volumes traded to France and The Netherlands. Mushroom output has grown in the last number of years and now stands at 70,000 tonnes.

Sandwich

PCF

Customers around the globe recognise that Irish Prepared Consumer Foods are world-class: they are high-quality, distinctive, and made by a diverse range of creative producers from a unique and fortuitous island location.

Bread

Food Ingredients

Up to 30% of exported Irish food and drink products are sold into the business to business channel for further processing by manufacturers. Ireland has a number of manufacturing companies who service this channel and supply a range of products from technical ingredients, to bakery mixes and prepared meat toppings.

Working in harmony with nature

Origin Green is the worlds’ only national food and drink sustainability programme, and enables the industry to set and achieve measurable sustainability targets that respect the environment and serve local communities more effectively. About Origin Green

Resources